Volvo annonce l’arrivée de modèles siglés « Polestar Engineered ». Autrement dit, des versions sportives élaborées sur base de ses modèles électrifiés. Une nouvelle ligne qui sera étrennée d’abord par l’imminente berline S60.

Jean-François Christiaens
13/06/2018

Le blason Polestar étant devenu une marque à part entière, il a bien fallu que Volvo trouve une autre appellation pour nommer les versions les plus performantes de son catalogue. On sait maintenant que c’est l’étiquette « Polestar Engineered » qui va être utilisée ! Mais elle ne sera appliquée que sur les modèles électrifiés du catalogue Volvo.

Package complet !

Situées au-dessus des versions R-Design, les futures Polestar Engineered ne se contenteront quant à elles pas seulement d’arborer un look sportif. Volvo précise qu’il s’agit d’« une offre complète dans laquelle les roues, les freins, la suspension et l’unité de contrôle du moteur sont optimisés grâce à l’expertise des ingénieurs Polestar ». Sur les premières photos publiées, on aperçoit notamment la présence d’étriers de freins Brembo ainsi que de disques rainurés et des amortisseurs Öhlins.

Plus de puissance

En guise de mise en bouche, Volvo donne déjà quelques informations sur les spécifications de la version « US » de la berline S60 T8 Twin Engine Polestar Engineered qui sera dévoilée prochainement. En l’occurrence, on note que la puissance de la cinématique hybride passera alors de 400 à 415 ch et le couple combiné de 640 à 670 Nm.

Série limitée

En plus de la berline S60, le break V60 mais également le SUV XC60 bénéficieront de la même séance de musculation. Mais attention, il n’y en aura certainement pas pour tout le monde. Volvo mentionne en effet une production en série limitée. Mais précise qu’elles seront proposées dans le monde entier. Et donc aussi sur le Vieux-Continent !

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.