Porsche Macan : le retour du Turbo

Depuis son restylage, le Porsche Macan était orphelin de sa version de pointe Turbo. Mais cette absence est maintenant comblée grâce à un nouveau V6 biturbo de 440 ch.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 août 2019
  • Avenir

Porsche Macan : le retour du Turbo

Restylé l’an dernier, le Porsche Macan s’est d’abord présenté avec un nouveau quatre cylindres 2.0 turbo de 245 ch avant d’être décliné en Macan S animé par un V6 de 354 ch. Les clients à la recherche d’encore plus de muscles peuvent se réjouir : le blason Turbo fait maintenant aussi son retour sur ce Macan restylé.

Plus petit mais plus puissant

Sous le capot de ce nouveau Macan Turbo, on retrouve le récent V6 2.9 l biturbo aperçu sur les Cayenne et Panamera. Un moteur qui affiche donc une cylindrée inférieure de 20% par rapport au précédent Macan Turbo (qui cubait 3.6 l). Mais il développe 10% de puissance en plus. À savoir 440 ch (+40 ch) et un couple maximal de 550 Nm. Cette cavalerie transite au sol via une transmission intégrale et la boîte à double embrayage PDK à 7 rapports.

Porsche Macan : le retour du Turbo

4,3 s et 224 g

Avec son pack Sport Chrono optionnel, le Macan Turbo atteint les 100 km/h en seulement 4,3 s. Sa vitesse de pointe est annoncée, quant à elle, à 270 km/h. Tandis que sa consommation moyenne reste de justesse sous la barre des 10 l/100 km ( 9,8 l/100 km), ce qui correspond à une homologation CO2/km de 224 g.

Porsche Macan : le retour du Turbo

Le Macan Turbo est proposé en Belgique à partir de 95.299,60 € contre 67.881 € pour le Macan S et 63.500,80 € pour le Macan.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km