Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Porsche travaille sur un SUV électrique doté 4 moteurs et d’une technologie qui permettrait une adhérence de très haut niveau.
Nous savons déjà que la prochaine Porsche Macan sera purement électrique. Aujourd’hui, nous apprenons via un communiqué de presse que ce dernier optera pour des solutions techniques différentes de celles du Taycan. En effet, il embarquera un moteur électrique par roue. Cela signifie que le couple pourra être délivré de manière bien plus précise par roue, ce qui promet une motricité et une adhérence de très haut niveau.
Le futur Macan ne fera donc plus appel à des différentiels mécaniques, mais s’en remettra entièrement à l’électronique. Porsche lui-même parle d'une "technologie qui n'a jusqu'à présent, été utilisée que sur le Mars Rover". "C'est presque comme si on avait un accélérateur séparé pour chaque roue", explique l'ingénieur Ulf Hintze. "Un 4x4 électrique a un avantage fondamental par rapport à une voiture essence ou diesel. [...] Un différentiel central [pour une voiture classique] fonctionne assez lentement, mais avec un modèle électrique, on peut réagir face aux diverses situations toutes les millisecondes". Le logiciel de commande des quatre moteurs est entièrement développé en interne, chez Porsche. Il semble que les Jaguar I-Pace, Mercedes EQC et autres Tesla Model Y peuvent s'attendre à un rival de taille....
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La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
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