Renault Mégane Grandtour : La plus sportive ?

Au salon de Genève, Renault présente la variante break de sa Mégane. Une variante aux accents sportifs, car plus basse et aux voies élargies par rapport à sa devancière. La version GT enfonce évidemment le clou.

  • Piette François
  • 01 mars 2016

Avec 4,63 mètres de long, la Mégane Grandtour n’est certainement pas le modèle le plus compact du segment ! Cela ne l’empêche pas d’afficher une silhouette plutôt agréable et dynamique. Au niveau du coffre, Renault promet un volume de 580 litres, ce qui est un très beau résultat, même si certains concurrents font encore un peu mieux.

Coffre soigné

Outre la banquette rabattable, ce coffre profite de quelques attentions, à l’instar des possibilités de compartimentage et du double plancher. Enfin, Renault souligne également l’habitabilité en hausse aux places arrière et la possibilité de rabattre le dossier du siège avant en « portefeuille ».

Sportive

Pour les amateurs de sportivité, pointons la finition GT aux 4 roues directrices et au look plus sportif. Les clients plus sages seront ravis d’apprendre que la Mégane Grandtour reprend l’entièreté des motorisations de la Mégane (dCi de 95 à 160 chevaux), plus le nouveau dCi Hybrid Assist de 110 chevaux et accouplant le moteur diesel à un moteur électrique en guise d’aide lors des relances.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km