Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Comme le prouvent ces photos, Mercedes est en plein travail sur sa nouvelle architecture destinée aux véhicules électriques et appelée EVA. Une série de quatre modèles électriques reposera sur cette dernière.
Cette architecture pourra contenir une batterie de 400 kg qui fournira des électrons soit à un seul moteur arrière de 300 kW, soit à un moteur arrière de 300 kW et à un moteur avant de 90 ou 150 kW. La suspension adaptative, le freinage par récupération et la répartition du couple entre les roues seront disponibles sur tous les modèles EQ.
L’EQ C sera le premier modèle à sortir sous la marque Mercedes EQ. C'est un gros SUV de type GLS, mais des dérivés plus petits et d’autres types de carrosserie suivront. Mercedes espère vendre 20.000 unités par modèle avec un prix de départ moyen situé sous les 100.000 €. Actuellement, Tesla reste le meilleur acteur du marché des véhicules électriques. Mercedes-Benz vise clairement Tesla et entend devenir le leader des véhicules électriques à travers sa plate-forme EVA. Un gros projet de 2 milliards d'euros soutient cet objectif.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.