Fin 2020, Skoda lancera la production du SUV électrique
Enyaq iV dans son usine de Mladá Boleslav sur base de la plateforme MEB du
groupe Volkswagen. Le lancement commercial est prévu, quant à lui, pour le début
2021. Une « Founder Edition » sera proposée en série limitée à 1.895
exemplaires afin de commémorer le 125ème anniversaire de la
naissance de Skoda.
Propulsion ou quatre roues motrices
Les versions d’accès disposeront d’un moteur électrique, à l’arrière,
entraînant les roues postérieures :
-Enyaq iV 50 : 109 kW (148 ch) et batterie de 55 kWh
pour une autonomie de 340 km WLTP
-Enyaq iV 60 : 132 kW (180 ch) et batterie de 62 kWh
pour une autonomie de 390 km WLTP
-Enyaq iV 80 : 150 kW (204 ch) et batterie de 82 kWh
pour une autonomie de 500 km WLTP
Mais des versions plus puissantes, disposant d’un second
moteur électrique animant les roues avant sont également prévues avec la plus
grosse batterie du catalogue :
-Enyaq iV 80X : 195 kW (265 ch) et batterie de 82 kWh
pour une autonomie de 460 km WLTP
-Enyaq iV RS : 225 kW (306 ch) et batterie de 82 kWh
pour une autonomie de 460 km WLTP
Jusqu’à 125 kW
Outre la recharge sur une prise domestique, l’Enyaq iV peut se
brancher sur une Wallbox délivrant jusqu’à 11 kW. En cas de besoin, la recharge
sur des bornes rapides est également possible jusqu’à la puissance de 125 kW.
De quoi récupérer de 10 à 80 % d’autonomie en +- 40 minutes en fonction de la
batterie retenue.