Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Au moment de dévoiler la dernière génération en date de son best-seller Octavia, Skoda avait annoncé que sa variante sportive RS serait proposée en hybride rechargeable iV. Mais ce n’était qu’une possibilité parmi de nombreuses solutions. Skoda nous détaille maintenant le menu complet ! Menu qui se calque sur celui proposé par VW pour ses Golf 8 GTE/GTI/GTD.
Les clients préférant les motorisations à essence pourront ainsi commander leur Octavia RS avec un 2.0 TSI de 245 ch et 370 Nm. Les gros rouleurs « pressés » seront quant à eux ravis d’apprendre que l’Octavia RS reste disponible avec un moteur TDI. En l’occurrence avec le nouveau 2.0 TDI du groupe Volkswagen dans sa version forte de 200 ch. Pour l’aider à transmettre efficacement ses 400 Nm de couple au sol, cette version sera proposée avec une transmission intégrale en option annonce Skoda.
Enfin, pour rappel, l’Octavia RS hybride rechargeable développe de son côté 245 ch lorsque ses moteurs thermiques (1.4 l TSI) et électrique fonctionnement de concert. Sa batterie lui assure, quant à elle, un rayon d’action en mode électrique pur de 60 km WLTP.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !