Smart : 100% électrique d'ici 2020

Aux Etats-Unis, Smart a déjà tourné le dos aux mécaniques thermiques. Cela sera bientôt aussi le cas en Europe. Daimler a annoncé son intention de transformer Smart en marque 100% électrique d’ici 2020.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 avril 2018
  • Électrique

Si vous envisagez l’achat d’une Smart lors de la prochaine décennie, elle sera obligatoirement électrique ! Si c’est déjà le cas, en pratique, sur le continent nord-américain où Smart ne commercialise plus que la version Electric Drive de sa Fortwo, en Europe, par contre, les clients peuvent encore opter pour les Fortwo et Forfour à essence. Mais à partir de 2020, cela ne sera plus le cas !

Deuxième vague

Cette décision a été officiellement annoncée par le patron du groupe Daimler, Dieter Zetsche, lors de la réunion annuelle devant les actionnaires. « Smart est déjà complètement électrifié en Amérique du Nord et la mutation s’effectuera en Europe d’ici 2020 » a-t-il annoncé à ces derniers lors de son allocution.

Production suffisante ?

Reste pour Daimler à régler les problèmes de livraisons des versions électriques de ses citadines. La PDG de smart, Annette Winkler confiait notamment à nos confrères allemands d’Automobilwoche il y a quelques semaines que « la demande a été beaucoup plus forte et plus rapide que ce que nous avions planifié avec nos fournisseurs ». Ce qui allongeait le délai de livraison des Smart Electric Drive. Il reste néanmoins un peu plus d’un an et demi pour régler le problème avant le basculement de Smart vers le tout électrique !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km