Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Fin 2019, nous apprenions que certaines Tesla Model S et X avaient une sorte de "bombe à retardement" dans leur système, à savoir une carte mémoire qui rend l’âme trop vite ! Lorsque cette dernière tombe en panne, la voiture peut toujours rouler, mais l'écran central n’est plus opérationnel, ce qui rend de nombreuses fonctions indisponibles.
L'agence américaine chargée de la sécurité routière (NHTSA) a officiellement fait valoir son point de vue en novembre 2020, obligeant Tesla à doubler la garantie sur ce composant (de 4 à 8 ans). Mais aujourd'hui, il semble que l'agence en demande davantage : elle a officiellement demandé à la marque de rappeler de manière proactive toutes les voitures concernées, afin de remplacer la mémoire.
Tesla a maintenant deux semaines pour donner sa version des faits et expliquer pourquoi une telle opération n’est pas nécessaire. Si l'explication ne parvient pas à convaincre la NHTSA, l’agence ira alors en justice pour forcer le constructeur californien à agir. Notez qu’il y a de grandes chances que Tesla rappelle ces voitures : si l'écran central tombe en panne, la caméra de recul ne fonctionne pas et ça, c’est une entrave à une loi d’Amérique du Nord !
Enfin, sachez que les Model 3 et Y disposent d'un ordinateur plus récent. Celui-ci équipe également les Model S et X depuis 2018. Le problème ne concerne donc que les Model S et X assemblés avant mars 2018.La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !