Tesla Model 3 : Voici combien de clients ont demandé le remboursement de leur avance

Selon les calculs du site d'analyse américain « Second Measure », près d'un quart des clients de la Model 3 en ont assez d'attendre leur voiture. Ce chiffre pourrait même cacher plus de problèmes, explique le site.

  • Bervoets Wim
  • 06 juin 2018

Le site Web a calculé qu'en avril, 8% des clients américains de la Model 3 étaient invités à configurer leur nouvelle Tesla. Pour cette configuration, ils paient 2.500 $ de plus, après quoi ils peuvent s'attendre à voir leur Model 3 livrée après quelques semaines à la maison.

23 pour cent

Selon Second Measure, 23% des clients américains ont récupéré leur avance de 1.000 $. Ce que les 69% des clients ont décidé, Tesla ne veut pas le faire savoir. Ceux-ci peuvent être des clients qui continuent à attendre patiemment, mais cela peut aussi être des clients qui ont demandé leur avance en retour mais qui ne l’ont pas encore reçue.

Plus d’avances à rembourser qu’à encaisser

C'est une situation problématique pour Tesla, selon Second Measure : à l'heure actuelle, Tesla rembourserait plus d'avances qu’il n’en recevrait. Au premier trimestre de cette année, un tiers des fonds de Tesla était constitué des avances des clients, non seulement pour la Model 3, mais aussi pour d'autres Tesla. Tesla nie toutefois : selon le constructeur californien, le nombre de réservations et d’annulations reste stable.

Les configurations augmentent

Ce site annonce également que le nombre de configurations de Tesla augmente. Ceci est non seulement en ligne avec la production de la Model 3, qui démarre tant bien que mal, mais aussi avec des clients qui passent à une Model S ou une Model X.

Réaction

Dans un droit de réponse, Tesla annonce que les chiffres de Second Measure ne sont pas corrects, mais pour le moment le constructeur californien ne veut pas communiquer sur les nombres exacts. L'an dernier, le site d'analyse a calculé que 12% des clients de la Model 3 ont demandé le remboursement de leur avance. Ce chiffre a ensuite été confirmé par Tesla. 


Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km