Volkswagen
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Selon les calculs du site d'analyse américain « Second Measure », près d'un quart des clients de la Model 3 en ont assez d'attendre leur voiture. Ce chiffre pourrait même cacher plus de problèmes, explique le site.
Le site Web a calculé qu'en avril, 8% des clients américains de la Model 3 étaient invités à configurer leur nouvelle Tesla. Pour cette configuration, ils paient 2.500 $ de plus, après quoi ils peuvent s'attendre à voir leur Model 3 livrée après quelques semaines à la maison.
Selon Second Measure, 23% des clients américains ont récupéré leur avance de 1.000 $. Ce que les 69% des clients ont décidé, Tesla ne veut pas le faire savoir. Ceux-ci peuvent être des clients qui continuent à attendre patiemment, mais cela peut aussi être des clients qui ont demandé leur avance en retour mais qui ne l’ont pas encore reçue.
Plus d’avances à rembourser qu’à encaisser
C'est une situation problématique pour Tesla, selon Second Measure : à l'heure actuelle, Tesla rembourserait plus d'avances qu’il n’en recevrait. Au premier trimestre de cette année, un tiers des fonds de Tesla était constitué des avances des clients, non seulement pour la Model 3, mais aussi pour d'autres Tesla. Tesla nie toutefois : selon le constructeur californien, le nombre de réservations et d’annulations reste stable.
Les configurations augmentent
Ce site annonce également que le nombre de configurations de Tesla augmente. Ceci est non seulement en ligne avec la production de la Model 3, qui démarre tant bien que mal, mais aussi avec des clients qui passent à une Model S ou une Model X.
Dans un droit de réponse, Tesla annonce que les chiffres de Second Measure ne sont pas corrects, mais pour le moment le constructeur californien ne veut pas communiquer sur les nombres exacts. L'an dernier, le site d'analyse a calculé que 12% des clients de la Model 3 ont demandé le remboursement de leur avance. Ce chiffre a ensuite été confirmé par Tesla.
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