Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’idée d’électrifier un « grand classique » du répertoire automobile n’est pas neuve en soi. Mais le travail réalisé ici par Totem Automobili pour transformer une Giulia GT en une sportive moderne électrique mérite d’être mis en lumière tant le soin apporté à la finition semble léché. L’équipe est partie d’une caisse de Giulia GT Junior 1300/1600 du début des années 1970 et l’a ensuite sensiblement rigidifiée tout en en modifiant les laissons au sol et le système de freinage. Il faut dire que la « cavalerie » a sensiblement évolué !
Sur cette variante électrique, la propulsion est en effet assurée par un moteur électrique de 518 ch et 940 Nm ! Totem Automobili annonce un 0 à 100 km/h expédié en 3,4 s. La batterie utilisée (350 kg) peut, quant à elle, stocker 50,4 kWh. Ce qui assure un rayon d’action d’environ 320 km selon Totem Automobili. Le prototype dispose d’un chargeur embarqué de 6,6 kW, mais les futurs autres modèles produits devraient également être compatibles avec la recharge rapide promet l’artisan italien.
La carrosserie a, de son côté, été entièrement refaite en fibre de carbone. L’occasion d’y intégrer plusieurs équipements modernes, comme des phares LED.
Avant :
Après :
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.