Toutes les voitures électriques ne sont pas lourdes...

La Vanderhall Edison2, une voiture américaine, possède une batterie de près de 30 kWh et ne pèse que 635 kilos !
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 19 novembre 2019
  • Électrique

Cette voiture ressemble un peu à une Morgan 3-Wheeler ! Pourtant, cette Vanderhall en diffère à bien des égards. Ce tricycle n'entraîne pas sa roue arrière, mais les deux roues avant. Et au lieu d'un moteur chipé à une Harley Davidson V-Twin, on y retrouve deux moteurs électriques, à savoir un par roue. Ces moteurs développent chacun 52 kW (71 ch), ce qui donne une puissance totale de 142 ch.

Ne pesant que 635 kilos, ce véhicule à trois roues passe de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, soit un chrono identique à celui d'une Porsche Cayman GT4. Il y a de pires références ! De plus, cette faible masse ne signifie pas que l’engin se contente d’une mini-batterie : cette dernière est presque aussi grosse que celle de la Nissan Leaf précédente, soit 28,8 kWh. L’autonomie est annoncée à 320 kilomètres ! Le constructeur américain n’a pas donné d'autres informations techniques pour le moment, mais celles-ci sont promises pour la fin de l'année. Pour le moment, la marque compte un distributeur en Belgique, situé à Hasselt. Il propose l’Edison2 dans notre pays à partir de 54.950 € et promet une commercialisation d’ici la fin 2020.

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La prochaine BMW Série 3 sera principalement électrique

La prochaine BMW Série 3 sera principalement électrique

Notez que les Bavarois ne prennent pas encore leurs distances avec le moteur à combustion...

Range Rover : refonte d’une icône

Range Rover : refonte d’une icône

Land Rover nous donne rendez-vous pour découvrir la nouvelle génération de son légendaire Range Rover. Dont voici déjà le profil.

BMW M135i xDrive : retour à l’expéditeur

BMW M135i xDrive : retour à l’expéditeur

Pas facile de prendre la succession d’une propulsion au six cylindres charismatique visiblement… BMW repasse dès lors sa M135i xDrive sur le métier pour la rendre plus grisante et percutante.

Porsche 718 Cayman GT4 RS : radicale au carré

Porsche 718 Cayman GT4 RS : radicale au carré

Le déjà très radical 718 Cayman GT4 va s’offrir une version encore plus radicale siglée RS. Un bolide pour puristes exigeants…

Essais recommandés pour vous

3,3 /5 Essai : Kia EV6, nouveau genre

Essai : Kia EV6, nouveau genre

L’EV6 incarne la nouvelle génération d’électriques chez Kia. Son look donne un coup de vieux au Niro à pile. Voyons si le ramage de cette familiale coréenne électrique est aussi spectaculaire que son plumage.

3,6 /5 Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Cupra est la marque sportive de Seat. Et cette Born se profile comme une VW ID.3 recuisinée à la sauce espagnole, avec un caractère dynamique plus relevé. Voyons cela…

3,7 /5 Essai: Lexus NX, le confort branché

Essai: Lexus NX, le confort branché

Lexus présente la seconde génération de son NX. Sans être une révolution, il évolue dans pratiquement tous les domaines. Et pas qu’un peu ! Il propose même une motorisation hybride rechargeable, une grande première pour le constructeur japonais.

3,5 /5 Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Le constructeur anglais, devenu chinois, MG lance sa seconde offre électrique après le SUV ZS. Cette fois, elle prend la forme d’un SUV aux dimensions plus imposantes et aux lignes futuristes : le Marvel R. De quoi partir à l’assaut du marché européen ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

Après une improbable Fortwo, Smart se lance sur un marché de niche assez surprenant, à l’aube des années 2000 : celui des roadsters ! Histoire d’enfoncer le clou, la marque ne déboule pas sur le marché avec un, mais bien deux modèles ! Le roadster et le coupé connaissent, aujourd’hui, un grand groupe d’ardents défenseurs. Qu’en penser ? Quel budget prévoir ?

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

Vous désirez un roadster japonais fiable, mais vous souhaitez vous distinguer des innombrables Mazda MX-5 ? La Daihatsu Copen est une belle alternative ! Avant de craquer, voici 5 choses à savoir !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

Encore une originalité de la vente Bonhams qui se tiendra au Zoute le 10 octobre 2021 ! Après la Ferrari F40 ayant très peu roulé, voici la BMW Z1 n’ayant pour ainsi dire… jamais roulé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Automatique

€ 25 990
50 km

Essence, Automatique

€ 25 999
2021
10 km

Essence, Manuelle

€ 19 999
2021
10 km

Diesel, Manuelle

€ 19 975
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

€ 9 990
2016
68 000 km

Essence, Manuelle

€ 9 990
2016
68 000 km

Hybride - Essence, Automatique

€ 21 900
2016
55 000 km

Diesel, Automatique

€ 37 995
2016
88 239 km