Toutes les voitures électriques ne sont pas lourdes...

La Vanderhall Edison2, une voiture américaine, possède une batterie de près de 30 kWh et ne pèse que 635 kilos !
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 19 novembre 2019
  • Électrique

Cette voiture ressemble un peu à une Morgan 3-Wheeler ! Pourtant, cette Vanderhall en diffère à bien des égards. Ce tricycle n'entraîne pas sa roue arrière, mais les deux roues avant. Et au lieu d'un moteur chipé à une Harley Davidson V-Twin, on y retrouve deux moteurs électriques, à savoir un par roue. Ces moteurs développent chacun 52 kW (71 ch), ce qui donne une puissance totale de 142 ch.

Ne pesant que 635 kilos, ce véhicule à trois roues passe de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, soit un chrono identique à celui d'une Porsche Cayman GT4. Il y a de pires références ! De plus, cette faible masse ne signifie pas que l’engin se contente d’une mini-batterie : cette dernière est presque aussi grosse que celle de la Nissan Leaf précédente, soit 28,8 kWh. L’autonomie est annoncée à 320 kilomètres ! Le constructeur américain n’a pas donné d'autres informations techniques pour le moment, mais celles-ci sont promises pour la fin de l'année. Pour le moment, la marque compte un distributeur en Belgique, situé à Hasselt. Il propose l’Edison2 dans notre pays à partir de 54.950 € et promet une commercialisation d’ici la fin 2020.

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Photos ©: Vanderhall.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km