MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Au salon de Tokyo, Toyota présentera cette Kikai : un engin qui n’apporte pas grand-chose en terme d’avant-gardisme technologique, mais qui rappelle simplement qu’un véhicule est composé de mille et une pièces qui, elles aussi, peuvent être élégantes. Un retour à une certaine forme de pureté, donc…
Ici, vous ne trouverez point de pile à combustible ou de système multimédia ultra connecté. Ce concept met en valeur toutes les pièces d’une voiture, habituellement dissimulées sous de méchants caches en plastique. Tout est usiné pour être élégant, un peu à la manière d’une moto, finalement, qui expose ses éléments mécaniques au grand air. Réservoir, moteur, tubulure d’échappement, éléments de suspension : tout est visible !
Dans l’habitacle, la simplicité se manifeste par une ambiance typée Vintage et par un vitrage astucieux qui permet d’admirer les mouvements de suspension. A l’ère du digital, voilà un élégant rappel… Alors, que préférez-vous : une voiture ultra sophistiquée qui dissimule sa technologie sous des caches, ou un véhicule nettement plus spartiate qui expose ses éléments au grand air, simplement « parce que c’est beau » ?
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.