Renault
Le constructeur propose des kits d'adaptation pour ses modèles classiques en collaboration avec la société française R-Fit. Vous pourrez même bientôt en acheter un pour la Twingo de première génération !
La Toyota Century est l’incarnation de l’excellence japonaise et du luxe absolu. Voiture de la maison impériale entre autres, elle était également la seule automobile nipponne à être animée par un moteur V12 ! Mais les choses évoluent…
Ce V12 n’avait bien évidemment pas grand-chose en commun avec ses homologues italiens de chez Ferrari ou Lamborghini. Ce moteur était à la base conçu pour distiller une infinie douceur de fonctionnement et une absence quasi-totale de nuisance sonore ou vibratoire. Non, Toyota n’avait donc pas accouché d’un monstre hurlant ! Mais cette noble mécanique fait ses adieux au monde automobile, car la nouvelle génération de Century fait appel à un V8 hybride !
D’une cylindrée de 5 litres, cette mécanique est accouplée à une batterie Nickel-métal hydrure. Cela lui permet de prétendre à une bien plus grande efficacité environnementale tout en distillant un niveau de performances au moins égal ou supérieur à l’ancien V12. Du côté du style, Toyota opte pour une douce évolution, avec des traits toujours reconnaissables, mais cette fois bien implantés dans leur siècle. La marque promet également un confort et un équipement au meilleur niveau, ce que l’on veut bien croire en lorgnant sur ce vaisseau de 5,33 mètres de long !
Le constructeur propose des kits d'adaptation pour ses modèles classiques en collaboration avec la société française R-Fit. Vous pourrez même bientôt en acheter un pour la Twingo de première génération !
Cette étude de style est née de la plume de Michal Maurer, Vice President Style chez Porsche. Nous avons pu lui poser quelques questions.
Elle passera donc de 1.000 à 3.000 véhicules !
Audi présente déjà le quatrième membre de sa famille de concepts « Sphere ». Cette fois, il prend la forme d’un crossover-coupé adapté aux loisirs encombrants.