Aston Martin
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La nouvelle Mercedes Classe S promet un stationnement autonome de niveau 4 avec l'option "Automated Valet Parking", développée en collaboration avec Bosch. Dans les parkings compatibles, donc équipés des guides électroniques nécessaires au bon fonctionnement du système, la voiture peut se rendre seule à une place de parking disponible.
Le conducteur dépose la voiture à un « drop-off », une zone prévue à cet effet, descend de la voiture, enclenche une fonction depuis son smartphone et s'éloigne. La voiture se gare alors toute seule. Au retour, un appel téléphonique suffit pour que la Classe S retourne au drop-off.
Combien de garages sont-ils adaptés ? Un seul dans le monde entier : le P6 de l'aéroport de Stuttgart, où seules deux places sont adaptées à ce service automatisé ! Il est donc évident qu'en tant que client, vous vous inscrivez à un programme semi-expérimental, qui peut se développer rapidement si suffisamment d'autres parkings se montrent intéressés. Les exploitants des parkings ont toutefois de bonnes raisons de participer au projet, car comme les voitures peuvent se garer très près les unes des autres, ils peuvent garer jusqu'à 20 % de voitures supplémentaires dans le même espace… En clair, cette solution pourrait être assez profitable !
Soit dit en passant, le système n'est pas vraiment nouveau, car Mercedes et Bosch l'expérimentent depuis quatre ans à Stuttgart. La nouvelle Classe S est toutefois la première voiture à proposer ce système à un client lambda.
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