MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La prochaine génération de la Golf sera peut-être inspirée par ce nouveau prototype de Volkswagen. Les Allemands ont dévoilé la Golf GTE Sport comme première mondiale au meeting de Wörthersee en Autriche.
Avec la Golf GTE Sport, Volkswagen donne un avant-goût de ce à quoi une Golf sportive d’une génération à venir pourrait ressembler. En tant que concept, les traits sont naturellement assez extrêmes… Il s’agit d’une sportive à deux portes latérales de type « papillon », à la manière d’une XL1. Dans l’habitacle, on ne retrouve que deux sièges, par ailleurs fortement séparés. La carrosserie fait appel à la fibre de carbone pour maintenir la masse à un niveau aussi bas que possible.
Les connaisseurs savent que le sigle « GTE » définit une motorisation hybride rechargeable. Nous disposons ici de 400 chevaux répartis comme suit : 299 chevaux du 1.6 turbo essence (un moteur dérivé de la Polo de WRC) et deux moteurs électriques de chacun 115 chevaux qui procurent une autonomie de 50 km sur le seul mode électrique.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…