Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Disparue du catalogue Volkswagen, la Passat hybride rechargeable GTE reviendra bientôt sur les devants de la scène. Et en profitera pour présenter un rayon d’action en mode électrique sensiblement étendu.
Disparue du catalogue Volkswagen chez nous, la version hybride rechargeable de la Passat fera son retour sur notre marché en 2019. Elle sera proposée tant en berline qu’en break Variant. En plus de bénéficier des mêmes évolutions cosmétiques et technologiques que celles réservées aux Passat « normales », la version siglée GTE profite de son restylage pour s’offrir aussi une plus grosse batterie.
Concrètement, le contenu énergétique de sa batterie est passé de 9,9 kWh précédemment à 13 kWh. Soit un gain appréciable de 31%. L’autonomie en mode électrique selon le nouveau cycle WLTP (assez proche des conditions réelles) atteint 55 km. Mais selon l’ancien cycle (NEDC), l’autonomie officielle atteint 70 km, soit 20 km de plus qu'avec le modèle précédent.
La Passat GTE embarque un chargeur de batterie intégré de 3,6 kW. Sur une station de recharge domestique ou publique, le temps de recharge est ainsi annoncé à 4 heures. Sur une « simple prise » domestique, il faut compter environ 6 heures pour passer de 0 à 100% de charge.
Techniquement, la chaine cinématique hybride reste équivalente à celle de la précédente Passat GTE. Elle marie donc toujours un bloc 1.4l TSI (de 156 ch) à un moteur électrique (de 115 ch) via une boîte à double embrayage DSG à 6 rapports. La puissance totale du système atteint 218 ch.
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