MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Après avoir envahi les marques premium, la carrosserie crossover/SUV coupé débarque progressivement chez les constructeurs généralistes. Après Renault et son Arkana, c’est au tour de Volkswagen de dévoiler son prétendant venu directement du Brésil. Commercialisé en Amérique du Sud depuis l’année dernière sous le nom de Nivus, ce crossover change de désignation pour se présenter comme le Taigo en Europe.
Basé sur la plateforme MQB, on peut le voir comme une Polo dans un nouveau costume, car il partage bon nombre de similitudes avec cette dernière. Pourtant, de prime à bord, difficile de croire que la citadine se cache sous ces courbes. En effet, le Taigo est nettement plus grand que la Polo avec ses 4,26 m de long. En termes d’encombrement, il se rapproche plus d’une Seat Arona que d’une T-Cross. Ce sont les passagers arrière, mais surtout le coffre qui en profite le plus. Son volume atteint dorénavant les 438 l, soit 87 l de plus qu’une Polo !
Et puis, il y a également le design extérieur, drastiquement différent et nettement plus affirmé ! Comme sur toutes les nouvelles VW, on retrouve des feux LED de série qui peuvent courir sur l’entièreté de la calandre. Il en va de même à l’arrière ou les optiques se prolongent sur pratiquement toute la longueur du véhicule.
Une fois la portière ouverte, en revanche, on retourne directement dans le monde de Polo ! La planche de bord, équipée de série d’une instrumentation digitale, est identique trait pour trait à celle de sa petite sœur récemment faceliftée. On y retrouve également toutes les mêmes technologies notamment avec l’assistance de conduite qui permet au Taigo de rouler pratiquement tout seul sur autoroute ou dans les embouteillages.
Sous le capot, encore une fois, aucune différence avec la Polo. Il y a 3 moteurs essence évoluant de 95 à 150 ch qui logent déjà dans la citadine. Comme dans cette dernière, si la possibilité d’une motorisation hybride est envisageable, aucune propulsion diesel ou électrique n’est au programme. N’attendez pas non plus de Taigo GTI, ce badge restera réservé à la Golf et la Polo.
Vous cherchez une Volkswagen ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volkswagen maintenant ici:
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…