BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Polestar est à Volvo ce qu’AMG est à Mercedes : un département sportif intégré à la société. Et ce département connaît justement une nouvelle direction qui entend d'ailleurs, prendre une… nouvelle direction !
Toutefois, les choses vont manifestement changer à l’avenir. Polestar ne sera plus un département, mais bien une marque à part entière spécialisée dans les véhicules électriques à haute performance. Une évolution osée qui voit à sa tête Thomas Ingenlath, ex-Senior Vice President Design de Volvo. « Le fait que Thomas prenne les rênes de Polestar témoigne de notre engagement en faveur de l’émergence d’une marque réellement autonome et différenciatrice au sein de Volvo Car Group », a déclaré Håkan Samuelsson, President & CEO de Volvo Cars.
Håkan Samuelsson ajoute : « Polestar s’annonce comme un concurrent crédible sur le marché mondial naissant des véhicules haute performance électrifiés. Avec Polestar, nous pourrons proposer des véhicules électrifiés aux conducteurs les plus audacieux et les plus exigeants sur tous les segments du marché. » Bien entendu, Polestar profitera de synergies avec Volvo pour réaliser d’importantes économies d’échelle.
Volvo Cars a acquis l’entièreté de Polestar Performance en juillet 2015. Mais la collaboration entre les deux marques remontent à 1996, avec une implication dans le domaine de la course automobile. L’ambition de Polestar est de commercialiser des voitures Polestar sans logo Volvo tout en continuant de proposer l’optimisation des modèles du constructeur suédois sous la marque « Polestar Engineered ».
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.