Nissan
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
Polestar, c’est la division sportive de Volvo, à l’instar de AMG pour Mercedes et de « M » pour BMW. Mais si vous avez du mal à imaginer une Volvo sportive, attendez de lire ce qui suit.
Polestar n’est pas un inconnu car il a une longue tradition de préparation de Volvo. Ses dernières et flamboyantes créations en date comportaient 6 cylindres et plus de 500 chevaux ! Aujourd’hui, les chiffres ne sont plus aussi impressionnants, volonté de diminuer le nombre de cylindres et la cylindrée obligent… Mais tout de même, il y a de beaux restes !
Polestar est donc parti des V60 et S60 T6, au moteur 4 cylindres turbo de 2 litres. Grâce à un gros turbo, un nouveau compresseur et quelques aménagements pointus au moteur (bielles, arbres à cames, admission…), la puissance se voit gonflée à 367 chevaux et le couple, à 470 Nm. Ainsi parée, les V60 et S60 Polestar revendiquent un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.
Cette fougue transite heureusement sur les quatre roues. Toujours au rayon de la transmission, relevons la boîte de vitesses automatique à 8 rapports à la gestion optimisée. Enfin, Polestar nous annonce avoir allégé le bolide de 20 kg, dont… 24 kg (sic !) sur le train avant. Manifestement, ce modèle a le popotin alourdi !
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