Volvo S80 et V70 : Sous la barre des 120 g/km !

  • Piette François
  • 01 février 2010

Volvo continue sa lutte offensive contre le CO2 et amène deux de ses plus grands produits sous la barre des 120 g/km ! Une véritable performance qui donne droit à de nombreuses primes en Europe… mais pas en Belgique, où la limite est fixée à 115 g/km et non 120 g/km ! Ce qui ne nous empêche évidemment pas d’applaudir…

Du Peugeot/Citroën sous le capot !

Sous le capot, on retrouve un 1.6 l turbo diesel, qui provient en droite ligne de chez PSA. Ce moteur anime les lourdes S80 et V70 avec ses 110 chevaux. Quelques modifications ont fait gagner 10 g/km, soit 0,4 l/100 km. Ce qui revient à dire que pour quelqu’un qui roule 15.000 km par an, ce sont quelque 60 litres qui lui sont épargnés, soit un plein complet !

Un alternateur intelligent et des frictions en baisse

Les modifications concernent la gestion de l’alternateur, qui n’autorise ce dernier à se recharger que lorsque le moteur tourne à faible charge, soit lorsque la voiture descend une pente, par exemple… L’autre modification touche à la réduction des frictions engendrées par les courroies de l’alternateur et du compresseur de climatisation.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Volvo.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km