MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Volvo continue sa lutte offensive contre le CO2 et amène deux de ses plus grands produits sous la barre des 120 g/km ! Une véritable performance qui donne droit à de nombreuses primes en Europe… mais pas en Belgique, où la limite est fixée à 115 g/km et non 120 g/km ! Ce qui ne nous empêche évidemment pas d’applaudir…
Sous le capot, on retrouve un 1.6 l turbo diesel, qui provient en droite ligne de chez PSA. Ce moteur anime les lourdes S80 et V70 avec ses 110 chevaux. Quelques modifications ont fait gagner 10 g/km, soit 0,4 l/100 km. Ce qui revient à dire que pour quelqu’un qui roule 15.000 km par an, ce sont quelque 60 litres qui lui sont épargnés, soit un plein complet !
Les modifications concernent la gestion de l’alternateur, qui n’autorise ce dernier à se recharger que lorsque le moteur tourne à faible charge, soit lorsque la voiture descend une pente, par exemple… L’autre modification touche à la réduction des frictions engendrées par les courroies de l’alternateur et du compresseur de climatisation.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !