Volvo aurait un XC20 dans ses cartons

Le constructeur suédois entend bien toucher une clientèle plus large

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 07 octobre 2020
  • Secteur

Volvo dispose aujourd’hui d’une gamme de produits à la page, qui a fait l’objet d’un important renouvellement au cours des six dernières années, rehaussée de nouvelles plateformes ainsi que de motorisations dernier cri. Mais la marque n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, le catalogue est appelé à s'étoffer davantage, aussi bien vers le bas, avec un XC20 voire un XC10 d’entrée de gamme, que vers le haut avec un XC100 qui chapeautera le tout.

Il y a peu, Geely (consortium chinois qui est propriétaire de Volvo et Polestar) présentait le concept Lynk&Co Zero, basé sur une toute nouvelle plateforme (baptisée SEA) dont bénéficieront aussi Volvo et Polestar. Dédiée aux véhicules électriques, celle-ci serait à même de couvrir les besoins de voitures de tous gabarits. Håkan Samuelsson, le patron de Volvo, a confirmé que la marque utiliserait cette plateforme pour un plus petit modèle : « nous utiliserons aussi SEA pour une plus petite voiture ». Il a également confirmé à demi-mot qu’il s’agirait d’un SUV ou d’un crossover. De quoi renforcer la théorie de l’arrivée d’un petit frère du XC40, et ce alors que les dénominations XC10 et XC20 ont fait l’objet d’un dépôt et d’un enregistrement par le constructeur.

Si le futur XC20 ne devrait pas débouler avant deux bonnes années, Volvo ne restera néanmoins pas sans nouveautés d’ici là, un XC40 Coupé étant dans le pipe. Les XC60 et XC90 devraient également être remplacés d’ici là !

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Volvo Cars.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km