Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Depuis la disparition de la Phaeton en Europe, c’est l’Arteon qui a repris le rôle de porte-étendard, hors SUV, pour Volkswagen de ce côté du monde. Pour aider ce coupé à 5 portes à se remettre sur les devants de la scène, Volkswagen sort la grosse artillerie à l’occasion de son restylage de mi-carrière.
Outre de légères évolutions côté style (notamment une barre LED qui s’intègre dans la calandre), ce facelift apporte de nouvelles technologies (conduite assistée jusqu’à 210 km) et une nouvelle planche de bord (les commandes tactiles de la climatisation sont, par exemple, inédites).
Mais bien sûr, le changement le plus important apporté par Volkswagen à l’occasion de ce restylage concerne l’apparition d’une nouvelle silhouette dans le catalogue Arteon avec l’ajout d’une variante Shooting Brake. Opter pour cette dernière sera toutefois plutôt un choix esthétique. Car le volume de coffre n’évolue guère par rapport au coupé : 565 l contre 563 l sous le couvre-coffre… La différence se marque à peine plus avec les dossiers repliés : 1.632 l contre 1.557 l.
Autre changement notable dans l’offre Arteon : Volkswagen va proposer une mécanique hybride rechargeable (sur les deux silhouettes) développant 218 ch en combinant un bloc TSI de 156 ch et un moteur électrique de 115 ch au travers d’une boîte DSG à 6 rapports.
Vous en voulez encore ? Alors Volkswagen lance aussi une version sportive siglée R de ses Arteon/Arteon Shooting Brake. Avec, à la clé, l’arrivée d’un 2.0 TSI communiquant au sol 320 ch/420 Nm au travers d’une transmission intégrale et une boîte DSG à 7 rapports.
Le reste de l’offre mécanique se complète avec un 2.0 TSI décliné en 190 et 280 ch ainsi qu’avec un 2.0 TDI de 150 ou 200 ch.
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !