Quel modèle choisir : voici combien coûte la Renault Clio idéale

Vous cherchez une nouvelle voiture mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, nous pouvons vous aider à choisir le bon moteur et la bonne version. Aujourd'hui, nous nous attardons sur le best-seller de Renault : la Clio.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 17 octobre 2019

Quel modèle choisir : voici combien coûte la Renault Clio idéale

Carrosserie

La Renault Clio a maintenant arrêté sa croissance. La cinquième génération est même un peu plus courte que sa devancière (-12 mm). Cette Clio n’est plus proposée ni en trois portes ni en break. La seule alternative possible est de lorgner vers sa version SUV, le Renault Captur.

Quel modèle choisir : voici combien coûte la Renault Clio idéale

Moteur

La Clio servira d’écrin à une motorisation hybride baptisée E-Tech et mariant un moteur 1.6 l essence avec deux moteurs électriques et une batterie de 1,2 kWh. Prometteuse, cette version n’est toutefois pas encore disponible. Pour le moment, la Clio est proposée avec un bloc diesel décliné en deux niveaux de puissance (1.5 dCi 85 et 115 ch) et avec trois moteurs à essence. En guise de haut de gamme, on retrouve le quatre cylindres 1.3 l développé en partenariat avec Daimler de 130 ch. Mais retenons plutôt l’autre moteur turbo à essence qu’étrenne la Clio : un bloc trois cylindres turbo 1.0 l de 100 ch. Il assure déjà une belle polyvalence à la Clio. Laissons sa version atmosphérique d’accès SCe 75 ch aux conducteurs moins exigeants.

Quel modèle choisir : voici combien coûte la Renault Clio idéale

Boîte de vitesses

Avec ce nouveau bloc 1.0 l turbo, impossible de commander la boîte robotisée EDC de Renault réservée au TCe 130. Seule une boîte manuelle est proposée avec ce 1.0 TCe. Dommage : elle ne compte que 5 rapports.

Quel modèle choisir : voici combien coûte la Renault Clio idéale

Équipement

Pour le moment, la gamme Clio s’articule autour des versions Life, Zen et Intens. La ligne haut de gamme Initiale Paris viendra coiffer l’offre Clio au printemps prochain. La version Life est assez dépouillée et n’est proposée qu’avec le bloc SCe de 75 ch. Dès la version Zen, la dotation de série devient généreuse. Mais si possible, on s’orientera toutefois vers la ligne Intens qui, moyennant 1.500 € en sus, permet de repartir avec la carte d’accès/démarrage mains libres, la climatisation automatique, le tableau de bord numérique de 7’’, les projecteurs avant LED « Pure Vision », les capteurs de recul, des jantes en aluminium de 16‘’, etc.

Quel modèle choisir : voici combien coûte la Renault Clio idéale

Notre choix

Renault Clio 1.0 TCe, boîte manuelle, en version Intens, avec une peinture métallisée (480 €), le Pack City 3 avec sa caméra de recul et ses capteurs avant/arrière (300 €) et une roue de secours temporaire (120 €) : 19.900 €.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ? Consultez nos annonces pour les Renault Clio.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km