Quel modèle choisir ? Voici combien coûte le Peugeot 5008 idéal

Vous cherchez une nouvelle voiture mais ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, nous vous aidons à choisir le bon moteur et la bonne version. Aujourd'hui, nous nous attardons sur le populaire 5008 de Peugeot.

  • Bervoets Wim
  • 30 janvier 2019

Quel modèle choisir ? Voici combien coûte le Peugeot 5008 idéal

Carrosserie

La Peugeot 5008 s'adresse encore plus aux familles que la 3008. Non seulement de par son coffre plus grand (780 à 1.940 litres, contre 520 à 1.482 litres pour la 3008), mais aussi avec sa rangée de sièges supplémentaire. En option (850 €), vous pouvez cocher la troisième rangée comptant deux sièges rabattables et amovibles. Sur la série spéciale 'Crossway' (à partir de 34.700 €), la troisième rangée de sièges est de série.

Quel modèle choisir ? Voici combien coûte le Peugeot 5008 idéal
Quel modèle choisir ? Voici combien coûte le Peugeot 5008 idéal

Moteur

Sur la plupart de ses modèles, Peugeot ne propose que l'essence et le diesel. Ce sont les fameux moteurs PSA : un trois cylindres turbo essence 1.2 PureTech de 130 ch (à partir de 28.050 €) et un 1.5 BlueHDi turbo diesel de 130 ch (à partir de 29.700 €). A partir de la version 'GT Line', un 1.6 PureTech de 180 ch (39.100 €) est disponible, de même qu’un 2.0 BlueHDi de 180 ch (41.000 €). La version haute 'GT' (42.500 €) ne propose que le moteur diesel 2.0 l.

Tout comme sur la Peugeot 3008, les petits moteurs sont le meilleur choix. Le petit moteur 1.2 l à trois cylindres est lisse, volontaire et bien isolé. Si vous parcourez de nombreux kilomètres et que vous envisagez un diesel, le 1.5 BlueHDi est un excellent choix.

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Boîte de vitesses

La version de base "Access" ne propose qu'une boîte de vitesses manuelle. A partir de la version 'Active', chaque moteur peut également être combiné avec la boîte auto EAT8. Cela coûte en moyenne, 1.950 € de plus. Les modèles 1.6 PureTech et 2.0 BlueHDi ne sont disponibles qu'avec la boîte automatique. Celle-ci augmente le confort de conduite dans la circulation quotidienne, mais nous préférons la boîte de vitesses manuelle.

La Peugeot 5008 n'a pas de transmission à quatre roues motrices, mais la liste des options comprend le système Advanced Grip Control qui contrôle la puissance sur les roues avant. La version 'Access' n’en profite pas, la version 'Crossway' le propose de série. Sur la 'Active', cela coûte 730 €, les autres versions réclamant 400 €. Cependant, la valeur ajoutée est limitée pour la plupart des acheteurs.

Équipement

La version de base ‘Access' démarre à 28.050 € et est déjà correctement équipée. Climatisation, régulateur de vitesse, avertisseur de changement de voie et de fatigue, et tableau de bord digital sont au programme. La version 'Active' (à partir de 30.350 €) rajoute les phares automatiques et les capteurs de stationnement à l'arrière. La finition ‘Allure' (à partir de 32.600 €) offre la navigation, Apple CarPlay, les capteurs de stationnement à l'avant et les tablettes rabattables sur le dossier, tandis que la ‘Crossway' (à partir de 34.700 €) offre sa propre décoration, le système Advanced Grip Control et la troisième rangée de sièges. La GT-Line, plus sportive, (à partir de 35.200 €) élargit considérablement l'équipement de sécurité et ajoute des phares LED. Quant à la 'GT' (42.500 €), elle rajoute une enveloppe plus suggestive et une caméra de recul supplémentaire.

Nous choisirions l'Allure et ajouterions quelques options intéressantes, telles que les capteurs de stationnement avant avec caméra de recul (300 €), la couleur métallisée (600 €), la radio digitale (150 €), la troisième rangée de sièges (850 €) et les sièges chauffants (300 €).

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Notre choix

5008 1.2 PureTech 130 6M Allure, avec couleur métallisée, capteurs de stationnement avant et arrière, radio digitale, troisième rangée de sièges et sièges chauffants : 34.800 €

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À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

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