Quel modèle choisir : Voici combien coûte la Renault Captur idéale

Vous cherchez une nouvelle voiture mais ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, nous vous aidons à choisir le bon moteur et la bonne version. Cette fois, nous nous attardons sur la Renault Captur.

  • Bervoets Wim
  • 09 janvier 2019

Quel modèle choisir : Voici combien coûte la Renault Captur idéale

Carrosserie

La Renault Captur est l'un des crossover les plus appréciés sur le segment B. Il entend combiner des dimensions extérieures compactes avec un intérieur spacieux : une longueur de 4,12 mètres et un coffre de 377 litres, qui passe à 455 litres grâce à une banquette arrière coulissante. Avec la banquette arrière rabattue, vous obtenez même 1.235 litres.

La Captur ne s'en tire pas mal à ce sujet : elle laisse derrière elle des concurrentes comme la Kia Stonic (352 litres) et la Seat Arona (400 litres), et emboite même le pas au Dacia Duster (445 litres). Elle doit toutefois laisser filer des concurrentes comme les Opel Crossland X (520 litres) et Citroën C3 Aircross (520 litres).

Quel modèle choisir : Voici combien coûte la Renault Captur idéale

Moteur

Sur la Captur, Renault propose deux moteurs à essence et un diesel. Sur les deux finitions de base, Life et Zen, le 0.9 TCe 90 est le seul choix possible : un trois cylindres turbo essence de 90 ch. La version Limited#2 propose également ce moteur, ainsi que le moteur diesel éprouvé de Renault, le 1.5 dCi de 90 ch. La version la plus haute, Intens, complète cette gamme avec le nouveau 1.3 TCe, en versions 130 et 150 ch.

Ce dernier choix nous semble le plus approprié, et plus particulièrement le 1.3 TCe 130, bien plus dynamique que le 0.9 TCe 90 un peu juste. Sachez en plus qu’en termes de performances, il n'est guère inférieur au 1.3 TCe 150.

Boîte de vitesses

Seul le moteur diesel 1.5 dCi vous permet de choisir entre une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou la boîte de vitesses EDC à double embrayage à six rapports. Ceci n'est toutefois possible que sur la version la plus haute. La différence de prix est alors de 1.350 €, mais nous la laisserions de côté, à moins que vous ne soyez un féru des voitures à deux pédales. Le 0.9 TCe est toujours relié à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, tandis que le 1.3 TCe 130 profite d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Pour sa part, le 1.3 TCe 150 est équipé en série de la boîte de vitesses EDC à six rapports.

Quel modèle choisir : Voici combien coûte la Renault Captur idéale

Équipement

La version de base Life coûte 17.200 € et limite l'équipement de série aux éléments les plus essentiels, tels que les vitres et rétroviseurs électriques. A partir de la version Zen (19.200 €), vous bénéficiez d'une climatisation manuelle, d'un volant en cuir, d'un système multimédia à écran tactile 7 pouces avec radio numérique, Bluetooth et Apple CarPlay.

La Limited#2 (19.650 €) ajoute la navigation et les antibrouillards à son équipement de série. La version la plus haute, Intens (22.950 €), dispose d'un système multimédia amélioré, d'une climatisation automatique, de housses de siège amovibles et lavables, ainsi que d'une caméra de recul.

Renault combine plusieurs options dans des packs bien pratiques, comme le pack Cool & Sound sur le modèle Life, avec radio numérique, Bluetooth et climatisation manuelle (1.000 €), ou le pack City avec rétroviseurs rabattables électriquement et caméra de recul sur le modèle Zen (400 €). La version Intens comprend également un pack Easy Parking avec avertissement d'angle mort et une aide au stationnement étendue (600 €).

Mais finalement, tout dépend principalement du moteur que vous choisissez : si vous voulez le nouveau 1.3 TCe, vous devrez opter pour la version Intens. Si vous optez pour un autre moteur, la Limited#2 est probablement le choix le plus intéressant.

Notre choix

Captur 1.3 TCe 130 6M Intense, avec couleur métallisée (450 €) et pack Easy Parking- (600 €) : 24.000 €.

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À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

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