François Piette

2 MAI 2017

5 SUV de plus de 350 ch à moins de 25.000 € ?

Ils sont gros, ils sont puissants et pourtant, il ne sont pas très chers ! Bienvenue dans le monde très politiquement incorrect des SUV de plus de 350 chevaux… La décote de ces modèles étant importante, sachez en profiter… Sans oublier de garder une petite enveloppe de côté !

BMW X5 4.8i (2007 – 2010)

Si votre budget vous permettra de vous orienter vers un X5 deuxième du nom, il faudra en revanche oublier le modèle restylé armé de moteurs turbocompressés. Entre 2007 et 2010, le X5 était proposé avec un V8 atmosphérique de 4,8 litres délivrant quelque 355 chevaux. Un moteur soyeux dans sa réponse et caverneux dans sa sonorité.

Mercedes GL 500 (2006 – 2012)

Le SUV ultime chez Mercedes, ce n’est pas le ML mais bien ce GL, avec ses compétences en tout terrain et ses sept vraies places. Contrairement à ce que l’appellation pourrait laisser supposer, le moteur ne cube pas 5 litres, mais bien 5,5 litres ! Avec quelque 388 chevaux et 530 Nm de couple, ce V8 atmosphérique anime prestement ce lourd engin. N’espérez toutefois pas consommer beaucoup moins de 14 l/100 km !

Porsche Cayenne Turbo (2002 – 2010)

Ils sont nombreux sur le marché, donc sachez choisir votre modèle avec soin ! Si votre budget vous impose un modèle de première génération, optez pour un exemplaire post-2006, ayant donc profité de l’avantageux facelift. Par la même occasion, le V8 gagne encore en cylindrée (4,8 l) et donc, en muscle ! Le summum est constitué par le Turbo S de 550 chevaux. Mais si, comme nous, vous préférez les sensations aux performances pures, choisissez la version GTS au V8 atmosphérique chantant ses 400 chevaux !

Range Rover Sport Supercharged (2005 – 2009)

Non, ce n’est certainement pas l’engin le plus sobre au monde… Mais c’est sans doute le véhicule le plus chic de cette liste et surtout, le plus compétant hors des sentiers battus ! Le budget vous oblige à vous rabattre sur la première génération équipée du V8 essence de 4,2 litres, suralimenté par compresseur. Un moteur dont la puissance avoisine les 400 chevaux.

Volkswagen Touareg W12 (2005 – 2010)

Outre l’improbable V10 TDI, Volkswagen a osé inséré un W12 essence sous le capot de son Touareg premier du nom. Un moteur partagé avec certaines Bentley mais ici, démuni de turbo. Tant pis pour le couple, tant mieux pour le son ! Les 450 chevaux de cette mécanique en faisaient l’un des engins les plus puissants du marché.

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