Bert Troubleyn

7 AVR 2020

AMG mise tout sur… l’électrique !

Que faire en tant que constructeur de voitures de sport, lorsque les normes d'émissions deviennent de plus en plus strictes ? Vous passez à la propulsion électrique…


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Nos collègues d'Autocar ont profité de quelques indiscrétions d'AMG, le département performance de Mercedes. Ils en ont manifestement appris beaucoup sur l'avenir, notamment sur le successeur électrique de l'actuelle Classe S. Une Classe S "classique" dotée de moteurs à combustion interne est bien prévue, mais Mercedes place beaucoup d'espoir dans l'EQS, une limousine électrique qui sera commercialisée parallèlement à la Classe S.

Pour la première fois, AMG va mettre son grain de sable dans ce modèle électrique. La filiale de Mercedes promet au moins autant de puissance que sur l'actuelle S63 S, soit plus de 600 ch. Cela ne place pas AMG au même niveau qu’une Porsche Taycan Turbo S (780 ch) ou qu’une Tesla Model S Performance (830 ch aujourd'hui), mais cela reste un niveau plus qu’honorable... De plus, chez AMG, c'est surtout « l'expérience » qui compte : le constructeur promet que cette EQS sera donc assez « spéciale ». Elle aura la même taille qu'une Classe S, mais en l'absence d'un moteur à combustion interne, d'une boîte de vitesses et d'une ligne d'échappement complexe, elle profiterait d’un "énorme" espace intérieur supplémentaire par rapport à la déjà très confortable limousine thermique.

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