François Piette

21 MAI 2001

Du progrès pour les Astra V8 Coupes !

Opel est à la recherche de nouvelles solutions afin d’augmenter les performances de ses Astra V8 Coupes à l’occasion du troisième rendez-vous de la saison 2001 du Deutsche Tourenwagen Masters qui se tiendra à Oschersleben le 20 mai. “Au Nürburgring, nous avions effectué quelques changements d’importance à nos voitures,” dit le directeur d’Opel Motorsport, Volker Strycek. “Mais cette évolution est loin de son terme.” Au Nürburgring, l’Opel Junior Timo Scheider inscrivit les premiers points de la saison pour Opel au volant de son Opel Astra V8 Coupe du Team Holzer, alors que son équipier Michael Bartels menait la course pendant quatre tours en vue de l’arrivée. Le pilote Opel Euroteam, Alain Menu, signa le meilleur tour en course à l’occasion de la course de qualification. Strycek: “Les temps au tour montrent que nous avons effectué un pas important dans la bonne direction.” Ces développements devraient aider les pilotes Opel à se battre pour la victoire le plus rapidement possible. “Après ce début de saison décevant, nous avons inspecté les Astra V8 Coupé de A à Z, et travaillé sur chaque élément l’un après l’autre. Nous avons emmagasiné une énorme quantité de données informatiques mais le temps laissé entre chaque course fut tout simplement trop court pour traduire ces données et les appliquer sur les voitures puis sur la piste,” explique Strycek. Les nombreuses heures passées en soufflerie n’ont pas été suivies d’effet lors de la course du Nürburgring. Les premiers changements furent opérés sur les combinés ressort-amortisseur alors que des déflecteurs supplémentaires furent installés pour améliorer l’aérodynamique. “Vous pouvez sentir les améliorations et même les retrouver au niveau du chrono,” dit Joachim Winkelhock (Opel Team Holzer). Winkelhock occupa un moment la quatrième position dans la course de qualification, mais un freinage manqué dans un virage mit fin prématurément à sa course. Manuel Reuter (Opel Team Phoenix) connut également une journée difficile. Alors qu’il avait gagné quelques places à la faveur d’un bon départ, il ruina ses espoirs de résultat en sortant de la piste et en heurtant violemment les rails de sécurité. “Le choc latéral fut brutal, mais Manuel ne fut heureusement pas blessé sérieusement,” dit Volker Strycek. “Suite à une première analyse, nous pensions que la voiture était complètement détruite, mais nous avons ensuite constaté que le châssis était absolument intact. Cela démontre combien sont solides et stables les voitures de tourisme de la nouvelle génération.” Source : Opel
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ