François Piette

5 AOÛ 2008

Edo Murciélago LP710/2 : effrayant !

 

Ces préparateurs allemands sont plutôt fantaisistes ! Prenez une Lamborghini LP640, par exemple… Pas la voiture la plus lente du marché, me direz-vous… Et pourtant… Chez Edo Competition, les 640 chevaux du modèle de série ne semblent pas franchement suffisants. Il faut dire qu’ils ont à leur actif une Maserati MC12 de 800 chevaux et une Ferrari Enzo du même acabit…

Méchant…

Le V12 de 6.5 l a subit une préparation à l’ancienne. Comprenez par là, pas de chiptuning, mais une préparation qui passe par l’arbre à cames, l’échappement, les pistons,… Bref, Edo Competition revendique une puissance de 710 chevaux et un couple de 700 Nm… Voilà qui promet des performances surprenantes : 3,2 secondes pour le 0 à 100 km/h, moins de 10 secondes pour atteindre les 200 km/h et une vitesse de pointe supérieure à 360 km/h ! L’échappement, lyrique à souhait, peut être commandé depuis l’habitacle pour lancer un cri encore plus déchirant… Voilà qui devrait permettre de faire l’impasse sur la radio !

… Et d’autant plus avec ce qui suit !

Vient maintenant le clou du spectacle : la possibilité de jeter aux orties la transmission intégrale et de transformer la grosse Lambo en pure propulsion… De quoi alléger l’ensemble de 40 kg, et surtout, de donner quelques frayeurs au conducteur ! C’est que 710 chevaux hargneux lancés sur les seules roues arrière, cela se gère avec un minimum de circonspection…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ