all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Honda FCV : L’hydrogène comme carburant

Les constructeurs japonais préparent l’avenir. Honda nous dévoilera à Tokyo sa FCV, une berline embarquant une pile à combustible et utilisant pour tout carburant, de l’hydrogène. L’Europe pourrait profiter de ce nouveau modèle dès 2017 !

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

La FCV prend la relève de la FCX Clarity qui était uniquement disponible en leasing au Japon et en Californie du Sud. Cette FCV, à l’instar de sa rivale la Toyota Mirai, sera quant à elle, promise à une diffusion bien plus large. L’architecture de ce nouveau modèle est relativement conventionnelle, puisque la pile à combustible occupe l’espace généralement dévolu à un moteur thermique et à sa transmission. Honda promet donc une belle habitabilité pour cinq adultes.

Générateur

L’autonomie est annoncée à 700 km, avec un plein d’hydrogène effectué en quelques minutes seulement. Le constructeur nous annonce également un bel agrément de conduite, grâce à la puissance du moteur. Détail non négligeable pour le marché japonais : la FCV peut également se muer en générateur d’électricité en cas d’urgence.

François
							Piette

François Piette

Publicité