Entre la petite Inster et la moyenne Ioniq 5, il y a un écart de plus de 80 centimètres ! Voilà qui laisse de la place pour un modèle de taille intermédiaire chez Hyundai, en réponse aux Kia EV3 et EV4. Et ce Concept Three présenté à l’IAA de Munich prouve que Hyundai ose encore miser sur des designs audacieux !
On s’attendait plutôt à ce que Hyundai dévoile l’Ioniq 2 à Munich, mais ce Concept Three joue dans une autre catégorie. Il s’agit d’une compacte de 4,29 m de long, 1,94 m de large et 1,43 m de haut, ce qui lui donne des proportions particulièrement sportives. La ligne de toit plongeante, la ceinture de caisse ascendante et le hayon haut perché rappellent fortement l’ancien Hyundai Veloster, commercialisé chez nous jusqu’en 2018, voire jusqu’en 2022 en Amérique du Nord. Ce Concept Three serait-il son successeur spirituel ?



Métal et pixels
Pour ce design, Hyundai s’est inspiré de l’univers de… l’acier ! Le thème choisi est en effet baptisé « Art of Steel », avec une finition anodisée et des lignes fluides typiques de la métallurgie. La signature lumineuse en forme de pixels rend le Hyundai Concept Three immédiatement identifiable en tant que membre de la famille Ioniq, tandis que le spoiler avant et l’imposant diffuseur arrière renforcent le côté sportif. La calandre pixelisée avant peut même afficher des messages, notamment ceux de la… mascotte, un certain Mr. Pïx !



Des écrans personnalisables
Ce petit fantôme pixelisé se retrouve aussi à l’intérieur. A ce sujet, et à l’instar du Veloster, les places arrière sont accessibles via des portes suicides ! Hyundai a misé ici sur des couleurs ludiques, des textures originales et un brin de fantaisie. De petits écrans avec widgets personnalisables peuvent même être déplacés autour du volant, afin de créer votre propre configuration. Et bien entendu, comme le veut la norme actuelle, surtout en ce qui concerne les concepts, la marque a largement fait appel aux matériaux durables.



Même plateforme que les EV3 et EV4 ?
Quand pourra-t-on découvrir la Hyundai Ioniq 3 ? Le constructeur coréen ne donne encore aucune date précise. Mais la communication ne laisse planer aucun doute : un modèle électrique compact est bien prévu ! Il devrait reposer sur l’architecture E-GMP des Kia EV3 et EV4 : il profitera donc d’une transmission aux roues avant, ainsi que d’une batterie 400 V. Chez Kia, cette plateforme permet déjà une autonomie électrique de plus de 600 kilomètres. Reste à voir si Hyundai osera lancer un modèle de série aussi audacieux que ce concept !