2025 oblige, il s’agit d’une variante électrique eSprinter qui a permis à l’utilitaire allemand de passer le cap des 5 millions d’exemplaires produits. Un beau cadeau l’année de ses 30 ans !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Depuis son lancement en 1995, pas moins de 5 millions de Sprinter sont d’ores et déjà sorti des chaînes de montage de Mercedes à travers le monde. Le 5 millionième exemplaire n’était d’ailleurs autre qu’un eSprinter 100 % électrique. Une motorisation qui ne l’empêche cependant pas de transporter jusqu’à 14 m3 et de tracter jusqu’à 2 tonnes. Mercedes n’a en revanche pas précisé si l’exemplaire en question était équipé d’une batterie de 56 kWh, 81 kWh ou 113 kWh. En fonction de la taille de cette dernière, le Mercedes eSprinter peut revendiquer une autonomie WLTP maximale évoluant de 443 km à 548 km.

Fourgon Mercedes-Benz FedEx blanc stationné devant un bâtiment avec palmiers.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Un 5 millionième Mercedes Sprinter… américain !

Ce que la marque allemande à l'étoile a en revanche indiqué, c'est qu'il a été produit aux États-Unis ! Eh non, le 5 millionième Mercedes Sprinter n'a pas été assemblé en Allemagne ! Il ne devrait même jamais fouler le Vieux Continent. Il est en effet sorti des chaînes de montage de l'usine de Charleston en Caroline du Sud aux États-Unis, qui assemble des utilitaires Mercedes depuis près de 20 ans ! Elle a d'ailleurs été largement agrandie en 2018 afin de pouvoir produire la 3e génération du Sprinter, dont sa variante 100 % électrique, mais surtout assembler davantage d'exemplaires de l'utilitaire allemand. Aujourd'hui, le site compte plus de 1 600 employés.

Un eSprinter historique livré à FedEx aux États-Unis

Comme la plupart de ses prédécesseurs, mais également de ses successeurs, le 5 millionième Sprinter sera plus que probablement bien utilisé. Il a en effet été livré à FedEx aux États-Unis, l'un des plus importants clients mondiaux de Mercedes-Benz Vans ! Après la production et la livraison de cet eSprinter historique, Thomas Klein, le directeur de Mercedes-Benz Vans a indiqué : « Nous sommes fiers de cet héritage et enthousiastes pour l'avenir alors que nous continuons à faire progresser l'industrie des utilitaires ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ