Si le Nissan Ariya n’est commercialisé que depuis 2022, sa première présentation remonte à 2020 ! Autrement dit, son design a déjà cinq ans ! Nissan a donc jugé qu’il était temps pour une mise à jour… Et quelle meilleure occasion que le Japan Mobility Show 2025, autrement dit le Salon de l’Auto de Tokyo ? Voici les premières images du SUV électrique restylé. En outre, ce dernier profitera de quelques nouveautés technologiques !
Dans deux semaines, les portes du Japan Mobility Show 2025 s’ouvriront. Nous y découvrirons non seulement la probable Toyota Corolla électrique, mais aussi la nouvelle Nissan Leaf, ainsi que sa grande sœur, à savoir l’Ariya restylé. Et pour être honnête, il faut y regarder à deux fois pour distinguer de quel modèle il s’agit ! L’Ariya reprend en effet les mêmes phares anguleux reliés par une bande LED, ainsi qu’une calandre lisse à la place du nez sombre de la version actuelle. Le logo est lui aussi rétroéclairé, ce qui est une tendance en 2025. Même la couleur de lancement, un bleu clair, rappelle fortement la teinte de la troisième génération de la Leaf !
Google à bord
L’intérieur n’a pas encore été dévoilé, mais selon les premières informations de Nissan, il accueillera une nouvelle génération de système d’infodivertissement tournant sur Android. Cela signifie que les services Google, comme Maps ou l’assistant vocal du géant technologique, seront intégrés. Il sera probablement aussi possible d’y installer des applications externes : en d’autres termes, il ne faudra sans doute plus connecter votre smartphone pour écouter Spotify !

Un gain en autonomie ?
Sur le plan technique, Nissan reste pour l’instant très discret. L’Ariya actuel laisse le choix entre des batteries de 63 ou 87 kWh, pour une autonomie WLTP allant jusqu’à 536 km. Pour le moment, rien ne semble changer au niveau du hardware, mais une meilleure aérodynamique et une gestion plus efficace de l’énergie pourraient permettre à l’Ariya 2026 de parcourir davantage de kilomètres sur une seule charge. La plus petite et la plus abordable des Leaf atteint d’ailleurs jusqu’à 622 km WLTP, en dépit d’une batterie de plus petite capacité.
Enfin, le Nissan Ariya restylé adoptera la technologie V2L (Vehicle-to-Load), qui permet d’utiliser la batterie haute tension comme source d’énergie pour des appareils électriques externes. Cette fonction devient d’ailleurs peu à peu la norme pour les voitures électriques.