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{"fr":"SUV Omoda C7 électrique brillant sous des lumières bleues sur un salon automobile.","nl":"Elektrische Omoda C7 SUV straalt onder blauwe verlichting op een autoshow."}
{"fr":"Le SUV Seres C7 blanc sous un éclairage violet vibrant sur scène.","nl":"De witte Seres C7 SUV onder levendig paars licht op het podium."}
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Omoda 7 : le SUV chinois hybride rechargeable bientôt en Belgique

Entre les mois d'octobre et novembre 2025, Omoda devrait étendre son offre en Belgique avec un second SUV hybride rechargeable rebaptisé « 7 ».

Écrit par Sébastien Vanhouche

30 Avril 2025

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À l’occasion du Salon de l'automobile de Shanghai qui a ouvert ses portes le 23 avril dernier, Omoda a officialisé l’arrivée de son SUV C7 SHS en Europe et plus précisément en Belgique. Il sera cependant rebaptisé « 7 » lors de son arrivée sur notre marché qui est prévue avant la fin de l’année.

Avec ses 4,621 m de long pour 1,872 m de large, 1,673 m de haut et son empattement de 2,700 m, l'Omoda 7 se positionne comme le grand frère du SUV 5 que l'on connaît déjà. Les deux modèles chinois partagent d'ailleurs quelques similitudes esthétiques, comme une calandre intégrée à leur bouclier avant ou encore des ailes arrière très marquées. À l'intérieur, l'Omoda 7 devrait en revanche se montrer plus technologique et innovant que son petit frère. En plus d'un petit combiné d'instruments digital, son grand écran central de 15,6 pouces, baptisé « Star-Rail Sliding Screen », devrait en effet être capable de coulisser pour se positionner devant le passager !

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L’Omoda 7, un SUV hybride rechargeable uniquement

Sous le capot de l'Omoda 7, on retrouvera la même motorisation que celle de son cousin du groupe Chery, le Jaecoo 7. Le nouveau modèle de la marque chinoise devrait donc disposer d'un 4-cylindres hybride de 1,5 l associé à une batterie de 18,3 kWh afin de développer une puissance totale de 255 kW (347 ch) et 525 Nm ! Cette motorisation permet officiellement à l'Omoda 7 de revendiquer une autonomie 100 % électrique de 95 km, mais selon les standards CLTC chinois que l'on sait moins exigeants que les normes WLTP européennes. La marque chinoise précise tout de même avoir atteint « une autonomie combinée de pas moins de 1 457 km lors d'un test international, avec une consommation de seulement 4,4 l/100 km et une autonomie en mode électrique pur de 121,1 km ». On verra ce qu'il en est lors de son arrivée en Belgique.

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Disponible en Belgique entre les mois d'octobre et novembre 2025

Contrairement à son petit frère également disponible en variante 100 % électrique, l'Omoda 7 ne devrait être commercialisé qu'avec une motorisation hybride rechargeable, même en Europe et en Belgique. On attend désormais de connaître les prix de ce nouvel Omoda 7 chez nous. Le constructeur a d'ores et déjà annoncé que son second SUV serait disponible en Belgique entre les mois d'octobre et novembre 2025. On ne devrait donc plus tarder à connaître ses tarifs sur notre marché.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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