PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Encore un SUV compact au look baroudeur !

On dirait bien qu’une nouvelle tendance se dessine : transformer de sages SUV compacts en véritables petits baroudeurs. Après les Fiat Panda 4x4, Renault 4 Savane 4x4 Concept, ou encore le Volvo EX30 Cross Country, c’est désormais au tour d’Opel de s’amuser avec l’un de ses petits SUV maison. L’Opel Frontera Gravel est un concept qui nous fait une version plus musclée du SUV Frontera !

L’Opel Frontera Gravel est le fruit d’une collaboration avec deux partenaires de longue date dans le sport automobile : BlackFish et XS. Ce concept sera présentée le 30 mai lors du festival de tuning « XS Carnight », au bord du Wörthersee, en Autriche. Avec cet exercice de style, Opel espère mesurer l’intérêt du public pour un éventuel lancement en série d’un SUV très typé baroudeur…

Concept car Opel Frontera avec équipement tout-terrain sur un terrain désertique.
Concept car Opel ruggedisé sur terrain enneigé, avec panier de toit chargé d'équipements.
SUV tout-terrain beige avec porte-bagages rouges et pneus BFGoodrich sur terrain sablonneux.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Bientôt une version 4x4 électrique pour l’Opel Frontera ?

Le modèle qui sera exposé durant le festival repose sur la version 100 % électrique de l’Opel Frontera. Sans émissions directes et avec un centre de gravité rabaissé, Opel considère qu’il s’agit du véhicule idéal pour s’aventurer hors des sentiers battus. Pour être à la hauteur de cette mission, le Frontera a évidemment bénéficié de quelques aménagements : jantes Borbet de 16 pouces chaussées de pneus tout-terrain, treuil à l’avant, coffres de rangement latéraux, galerie de toit et deux projecteurs LED pour s’affirmer même en dehors de la jungle urbaine.

Parce qu’Opel aime partir à l’aventure avec style, le Frontera Gravel arbore un habillage mat « Desert Stone », rehaussé d’accents orange au niveau des rétroviseurs, des pare-chocs et du logo sur la calandre fermée. Cette touche de couleur est également reprise dans l’habitacle, notamment à travers les surpiqûres des sièges en microfibre.

Il est encore trop tôt pour confirmer l’arrivée d’une version musclée ou à transmission intégrale du Frontera EV, mais Opel y réfléchit visiblement très sérieusement. Reste à voir qui sera le prochain à dévoiler une version baroudeuse d’un SUV compact. Peut-être Citroën, avec le C3 Aircross, qui partage justement sa base technique avec ce Frontera…