En pleine phase de lancement, la R4 E-Tech continue d’occuper l’espace médiatique grâce à cette nouvelle version Savane. Un concept qui s’exposera fièrement sur le stand Renault au tournoi de tennis de Roland-Garros, au côté de la série spéciale R5 E-Tech Roland-Garros et de l’explosive (et onéreuse…) R5 Turbo 3E.
Quel est le prix d'une Renault 4L Savane ?
Contrairement à ces deux dernières, la Renault 4 Savane 4X4 n’est toutefois pas (encore ?) à vendre. Inutile de demander le prix de la 4L Savane à Renault dans les prochains jours, donc. Il s’agit officiellement d’un concept permettant d’illustrer le potentiel de la plateforme AmpR Small de la marque française de servir aussi d’épine dorsale à des véhicules électriques du segment B dotés de quatre roues motrices. C’est une bonne nouvelle pour les « sportifs », avec par exemple l’arrivée attendue d’une version plus performante de l’Alpine A290 élaborée sur la même base technique. Mais c’est aussi une bonne nouvelle pour les aventuriers, cette configuration bimoteur offrant la possibilité de jouir d’une transmission intégrale sans lien mécanique entre les essieux.


Quels moteurs sur la 4L Savane ?
Renault n’en dévoile, en revanche, pas plus d’information sur la fiche technique de cette 4L Savane 2025 pour le moment. On sait néanmoins que sa transmission intégrale s’accompagne d’autres modifications techniques pour aider cette Renault 4 électrique à prendre plus facilement la clé des champs : garde au sol rehaussée de 15 mm ; voies avant et arrière élargies de 10 mm de chaque côté et pneus adaptés Goodyear UltraGrip Performance+ montés sur des jantes spécifiques « Savane ».



Gentleman explorateur
Côté look, ce concept R4 Savane 4X4 affiche un esprit « gentleman explorateur », selon l’expression avancée de Renault. Cela se traduit par une peinture Vert Jade couplée à des touches traitées en Noir Brillant et d’un toit façon tissu imprimé pour accentuer le côté « camouflage ». Côté détails, on note aussi des nouveaux « butoirs » aux propriétés amortissantes ornant les pare-chocs avant et arrière ainsi qu’un logo 4X4. A bord, l’intérieur est traité en Brun Profond pour pousser la carte de « l’explorateur chic » jusqu’au bout.



R4 TL Savane 1986
Pour rappel, l’appellation Savane était déjà synonyme d’aventure dans les années 50 chez Renault, avant d’être remise à jour en 1986 sur une version de la précédente Renault 4, la TL Savane. Ce logo devrait, à nouveau, revenir sur une future Renault 4 électrique à quatre roues motrices une quarantaine d’années plus tard.