François Piette

5 NOV 2009

Porsche Boxster Spyder : La conduite lyrique

Non, je sais, il suffit de regarder par la fenêtre pour se dire que le moment n’est pas vraiment propice à la conduite cheveux au vent. Et pourtant, cela n’empêche pas Porsche de dévoiler cette version exclusive de la Boxster, qui est dédiée au plaisir de la conduite découverte. Si elle sera présentée au salon de Los Angeles en décembre, la commercialisation est prévue pour février 2010.

Esprit, es-tu là ?

Le nom de cette version fait référence à la mythique 550 Spyder, tristement célèbre pour avoir été la dernière monture de James Dean. Toujours est-il que cette Porsche, avec son moteur central et son habitacle ouvert avait de quoi inspirer cette Boxster.

Une capote à utiliser avec modération

Selon le constructeur, le modèle a été conçu pour être principalement vécu découvert et la capote ne sert à protéger les occupants que d’un soleil trop rayonnant… Ou d’un vent trop fort… Ou de précipitations… Bref, comme n’importe quel cabriolet ! Mais une fois fermée, les faibles surfaces latérales et la ligne spécifique de la partie arrière font penser à la Carrera GT.

10 chevaux supplémentaires

Basée sur la Boxster S, cette Spyder ajoute 10 chevaux pour égaliser la puissance de la Cayman S. Le flat-six en compte donc 320, ce qui, associé à la boîte PDK à double embrayage et à la masse réduite à 1.275 kg (ce qui en fait la plus légère des Porsche actuelles), donne d’excellents résultats face au chrono : 4,8 secondes pour le 0 à 100 km/h, 267 km/h et une consommation mixte de 9,3 l/100 km. Merci l’injection directe !
 

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