Jean-Francois Christiaens

12 SEP 2019

Selon Greenpeace « les SUV sont un cauchemar pour le climat » !

Alors que les projecteurs sont braqués sur les voitures « vertes » du Salon de Francfort, Greenpeace tient à rappeler le poids de l’industrie automobile au niveau des émissions de CO2 mondiales. Et fustige notamment la mode des SUV.

En plein Salon de Francfort, Greenpeace tire, une nouvelle fois, la sonnette d'alarme au sujet des émissions de CO2 liées à l’industrie automobile. L'organisation tient à rappeler que, l’an dernier, l’industrie automobile était responsable de plus d’émissions de gaz à effet de serre dans le monde que l’ensemble de l’Union européenne !

¼ en Belgique

En outre, l’antenne belge de Greenpeace souligne que l’empreinte carbone des voitures vendues en 2018 en Belgique, si l’on prend en compte l’ensemble de leur cycle de vie, équivaut à près d’un quart des émissions annuelles de gaz à effet de serre chez nous.

SUV

L’organisation environnementale fustige de plus la mode des SUV. « La transition vers un parc automobile plus petit et plus respectueux du climat et de la qualité de l’air est urgente » précise notamment Greenpeace avant d’ajouter que « toutes les marques de voiture continuent à inonder le marché de SUV, des véhicules sportifs lourds et puissants qui sont un réel cauchemar pour le climat ». Et de rappeler que le nombre de SUV neufs a doublé en 5 ans en Belgique. Une voiture sur trois vendue en Belgique était un SUV l’an dernier.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ