1. Volvo P1800
Produite de 1961 à 1973, la P1800 n’est sans doute pas la plus rageuse des sportives. Même à l’époque, les performances de son 4 cylindres de 1,8 l d’une centaine de chevaux, n’avaient rien d’ébouriffant. Mais il lui reste un style classique et surtout, une fiabilité ferroviaire : un certain Irv Gordon a parcouru plus de 5 millions de kilomètres à son bord !
2. Mazda MX-5
Les ingénieurs japonais ont avoué s’être inspirés des roadsters britanniques lors du développement de la MX-5, à la fin des années 80. Toutefois, il y a une différence qui sépare clairement la petite « Miata » des roadsters britanniques des années 60 : la fiabilité ! Quand les ancêtres peinent à maintenir l’huile dans le moteur et se montrent volontiers facétieux, la petite Mazda reste facile à vivre !
3. Porsche 911 Carrera 3.2
Les Porsche ont une belle réputation de fiabilité. Mais de toutes les 911, c’est sans doute la Carrera 3.2l la plus robuste : dernière évolution de la 911 « classique », elle a l’immense avantage de disposer d’éléments mécaniques ultra-éprouvés. Les gros kilométrages ne doivent absolument pas faire peur si la voiture a profité d’un entretien suivi !
4. BMW M3
A quelques exceptions près, les BMW M profitent elles aussi d’une sacrée renommée en matière de fiabilité. Songez juste à faire contrôle le système Vanos des générations qui en sont équipées, sa remise en état peut coûter relativement cher. Mais pour le reste, c’est de la technologie taillée pour durer !