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Un modèle, un flop : Subaru Casa Blanca, quand l’Impreza se prend… pour une limousine !

Prenez une Subaru Impreza, oui, celle-là même qui a brillé dans de nombreux rallyes, et passez-lui une robe de soirée. Voilà l’association hautement improbable qu’a osé Subaru à la fin des années 90.

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

30 Juin 2020

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Réservé au marché japonais, cet improbable cocktail consistait donc en une Impreza flanquée d’un hayon, de quelques chromes, de jantes bling-bling et surtout d’une nouvelle face avant rehaussée d’une vaste calandre chromée et de phares circulaires façon Bentley. De quoi mieux concurrencer, selon les gens du marketing de l’époque, les productions européennes du même segment.

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Sauf qu’in fine, cette nouvelle face avant ne collait pas du tout à la personnalité et au style général de l’engin. Un peu comme si vous mettiez une paire de lunettes Chanel sur le nez de Rambo…

Sans surprise, la sauce n’a pas du tout pris. Les amateurs de productions européennes se sont tournés vers ces dernières et les fans de rallye ont bien entendu opté pour l’Impreza classique. Dévoilée fin 1998 et commercialisée en 1999, la Casa Blanca n’a été produite qu’à un peu plus de 5.000 exemplaires. Il faut dire que les chaînes de montage ont cessé de l’assembler dès 2000 !

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Vu la fiabilité de la marque, bon nombre de Casa Blanca de seconde main foulent aujourd’hui les routes de pays sud-américains ainsi que d’Asie du Sud-Est, pour le plus grand bonheur des amateurs de véhicules exotiques !
Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

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