François Piette

11 AOÛ 2014

La Bugatti Veyron ultime

Elle porte le nom du père fondateur : Ettore Bugatti. Cette Veyron clôture la série des « Légendes », des séries spéciales qui rappellent les personnages importants ayant jalonnés l’histoire de la marque. Mais c’est aussi l’une des toutes dernières Veyron…

Présentée à Monterey, cette Bugatti Veyron Ettore Bugatti reste identique à ses sœurs sur le plan technique : on y retrouve le même W16 biturbo de 8 litres, délivrant 1200 chevaux et quelque 1500 Nm de couple entre 3.000 et 5.000 tr/min. De quoi assurer un 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et une vitesse de plus de 408 km/h.

En revanche, ce qui la distingue des autres Veyron, c’est le traitement esthétique. Un traitement « yin-yang » qui marie aluminium poli à la main et fibre de carbone, et qui entend rappeler la Bugatti Type 41 Royale de 1932. Les jantes, quant à elles, évoquent celles des glorieuses Type 35. Dans l’habitacle, l’éléphant typique des Royale d’antan est repris, alors que la sellerie s’habille d’un prestigieux cuir cordovan.

Maintenant ou jamais !

Comme d’habitude, il faudra se presser un tantinet si la chose vous intéresse : seuls 3 exemplaires seront produits. Le prix ? Négligeable : 2,35 millions d’euros hors taxes… Bienvenue dans une  autre galaxie !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ