ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/9

La Bugatti Veyron ultime

Elle porte le nom du père fondateur : Ettore Bugatti. Cette Veyron clôture la série des « Légendes », des séries spéciales qui rappellent les personnages importants ayant jalonnés l’histoire de la marque. Mais c’est aussi l’une des toutes dernières Veyron…

Écrit par François Piette

17 Mai 2024

Publicité

Présentée à Monterey, cette Bugatti Veyron Ettore Bugatti reste identique à ses sœurs sur le plan technique : on y retrouve le même W16 biturbo de 8 litres, délivrant 1200 chevaux et quelque 1500 Nm de couple entre 3.000 et 5.000 tr/min. De quoi assurer un 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et une vitesse de plus de 408 km/h.

En revanche, ce qui la distingue des autres Veyron, c’est le traitement esthétique. Un traitement « yin-yang » qui marie aluminium poli à la main et fibre de carbone, et qui entend rappeler la Bugatti Type 41 Royale de 1932. Les jantes, quant à elles, évoquent celles des glorieuses Type 35. Dans l’habitacle, l’éléphant typique des Royale d’antan est repris, alors que la sellerie s’habille d’un prestigieux cuir cordovan.

Maintenant ou jamais !

Comme d’habitude, il faudra se presser un tantinet si la chose vous intéresse : seuls 3 exemplaires seront produits. Le prix ? Négligeable : 2,35 millions d’euros hors taxes… Bienvenue dans une  autre galaxie !

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Publicité