ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/3

Cette Maserati est à vendre mais elle ne peut pas circuler sur la route !

Avec son "Project 24", la marque italienne propose des voitures de course pour ses clients… La bonne nouvelle, c’est que Maserati ne compte pas s’arrêter là et qu’elle a d’ambitieux projets !

Écrit par Arnaud Henckaerts

25 Juillet 2022

Publicité

Chez Maserati, l'avenir est prometteur. Après le lancement de la MC20 en 2020, du SUV Grecale et de la Cielo cette année, la marque s’apprête à lancer une gamme de modèles électriques qui porteront le badge "Folgore" ! En outre, Maserati a conçu un modèle prêt pour la piste qui sera produit en nombre limité : le "Project 24".

62 heureux clients

Cette voiture de course conserve le V6 "Nettuno", dans une version dopée à 740 ch grâce à de nouveaux turbos. La carrosserie en fibre de carbone permet de limiter la masse à 1.250 kg : le Project 24 présente ainsi un rapport poids/puissance de 1,69 kg/ch. Pour coller à la piste, elle reçoit en outre une suspension modifiée, des freins en carbone-céramique et des slicks, ainsi que des dispositifs de sécurité approuvés par la FIA. Bref, on y trouve tout le nécessaire pour que les acheteurs puissent s’engager en compétition ! Maserati prévoit également un programme d'événements sur circuits, une assistance technique, ainsi que d'autres services. La marque au trident va-t-elle aller jusqu’à proposer son propre championnat ?

Maserati produira 62 exemplaires de cette version extrême de la MC20, soit autant que la MC12 d'il y a presque 20 ans. Reste à savoir s’il s'agit uniquement de voitures de course destinées aux clients ou si la marque entend s’engager officiellement en compétition et pourquoi pas, aux courses de 24 heures, comme son nom l'indique ? A moins que le nom ne fasse référence à une commercialisation en 2024 ? L'avenir nous le dira.

?

Arnaud
							Henckaerts

Arnaud Henckaerts

Photos: Maserati

Publicité