Pierre-Benoit Sepulchre

10 AOÛ 2016

Il fait un malaise, sa Tesla le conduit aux urgences

Le 26 juillet dernier, le propriétaire d’une Tesla Model X est victime d’une embolie pulmonaire au volant de son véhicule. Equipé d’un système de pilotage automatique, la voiture a aidé son conducteur à atteindre l’hôpital le plus proche.

C’est une histoire incroyable qui s’est déroulée le 26 juillet dernier à Branson aux Etats-Unis. Souffrant d’une violente embolie pulmonaire alors qu’il est au volant, Joshua Neally, âgé de 37 ans, décide de se rendre au service d’urgences le plus proche. « La douleur était insupportable, je n’avais jamais eu aussi mal de ma vie. Je n’étais sûr que d’une chose : il fallait que j’aille aux urgences. »

Alors que le conducteur avait du mal à respirer et à distinguer les autres véhicules autour du sien, le système de pilotage automatique de la Model X lui a permis de se déplacer au plus vite dans le trafic, puis de rouler quelques kilomètres jusqu’à l’hôpital de Branson où la Tesla s’est finalement garée.

Le jeune avocat qui rentrait du bureau pour fêter le quatrième anniversaire de sa fille a été hospitalisé pendant une semaine. Aujourd’hui rétabli, il n’a de cesse de vanter les mérites de cette technologie qui équipe son véhicule, alors que celle-ci a d’ores et déjà fait couler beaucoup d’encre, souvent de façon péjorative.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ