Le 1er mai 1994, le pilote brésilien Ayrton Senna décédait à l’hôpital Maggiore de Bologne, après avoir percuté un mur de béton à plus de 200 km/h lors du Grand Prix d’Imola. Il avait 34 ans. Durant sa carrière, le champion a remporté de nombreuses victoires dont plusieurs championnats du monde de F1. À 31 ans seulement, il a en effet été le plus jeune triple champion de Formule 1 ainsi que le plus jeune à remporter deux championnats consécutifs en 1990 et 1991. De quoi marquer l’histoire de la F1 à jamais.

C’est donc sans trop de surprise que Netflix s’est penché sur l’histoire légendaire de ce champion afin d’en faire une minisérie. Intitulée tout simplement Senna, celle-ci comptera six épisodes et sera diffusée cette année encore. La bande annonce, que vous pouvez visionner ci-dessous, revient sur les moments forts de la vie du pilote, à commencer par son émouvante victoire au Grand Prix du Brésil en 1991. À l’époque, Senna avait remporté deux championnats du monde de F1, mais n’avait jamais gagné sur son circuit national. Les difficultés qui ont jalonné le parcours de Senna sont bien entendu aussi évoquées. De quoi émouvoir les fans les plus endurcis !

 

Fidèle à la réalité

 

Pour ce biopic, Netflix a choisi de recréer les moments les plus forts de la vie de Senna à l’aide d’acteurs, le tout rehaussé de quelques images d’archives. Le teaser nous montre des séquences qui semblent fidèles à la réalité, avec des véhicules, des décors et une garde-robe en phase avec le début des années 1990. Le rôle principal (celui d’Ayrton Senna) a été confié à l’acteur brésilien Gabriel Leone. Les rôles secondaires, dont ceux de Ron Dennis, Alain Prost ou encore Frank Williams, ont eux aussi été confiés à des comédiens. Le tout a été supervisé et produit par Gullane, l’une des plus grandes maisons de productions cinématographiques du Brésil.

 

Une chose est certaine, le teaser dévoilé par Netflix, que vous pouvez visionner ci-dessous, est très prometteur ! Il n’y a plus qu’à faire preuve de patience en attendant la mise en ligne de ce petit bijou télévisé qui évoque les plus belles années de la Formule 1.