all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/5

TOP 5 des petites bombes enflammées !

Ne vous fiez surtout pas à leur gabarit réduit, voire à leur sourire enjoué : ces petites voitures sont capables d’en remontrer à des berlines nettement plus statutaires. Une catégorie de voitures comptant parmi les plus sympas, car elles sont encore accessibles et exploitables par le commun des mortels…

Écrit par François Piette

27 Mai 2015

Publicité

1. Ford Fiesta ST

Si le 1.6 EcoBoost de cette Fiesta n’affiche que 180 chevaux sur le papier, en ressenti, on évalue volontiers la cavalerie à plus de 200 canassons ! Mais le vrai morceau de choix, c’est le châssis, qui encaisse le tout avec le sourire, tout en présentant un train arrière particulièrement joyeux ! Vu le prix, pas de doute, c’est une perle !

2. Peugeot 208 GTI by Peugeot Sport

Trop fade, la 208 GTI ? Peugeot réplique avec une version légèrement pimentée question moteur (+ 7ch), mais surtout, dotée d’un autobloquant sur les roues avant ! D’abord réservée à la version limitée « 30th Anniversary Edition », ces équipements sont désormais disponibles sur la déclinaison « by Peugeot Sport » de la 208 faceliftée.

3. Renault Clio RS Trophy 220

L’incontestable point fort de la Clio RS, c’est son châssis. Renault relève les autres éléments de sa bombinette avec cette version « Trophy » qui rajoute une vingtaine de chevaux et surtout, qui révise la gestion de la boîte robotisée, le point faible du modèle classique.

4. Opel Corsa OPC « Performance Pack »

Son moteur n’est pas le plus joyeux de tous, loin s’en faut. Son châssis n’est pas non plus, le plus communicatif, ni le plus joueur. Mais dans l’ensemble, quelle efficacité ! L’autobloquant du « Performance Pack » fait des miracles question motricité !

5. Volkswagen Polo GTI

Plus soignée que ses rivales, la Polo GTI n’a toutefois pas le panache, ni le dynamisme de ses rivales. Pourtant, son facelift lui a apporté quelques sensibles évolutions : le 1.4 TSI cède sa place à un 1.8 TSI de 190 chevaux, alors que la fantastique boîte DSG reste au programme.

François
							Piette

François Piette

Publicité