Pierre-Benoit Sepulchre

12 MAI 2020

Une Porsche 911 de 500 kg ? Mission quasiment accomplie !

Le secret : transformer le coupé allemand en un véritable gruyère !

Quel qu’il soit, pour rendre un véhicule plus rapide et donc plus performant, il suffit bien souvent d’en réduire le poids. Un Britannique qui possède une Porsche 911 de 1968 l’a bien compris et a donc décidé d’offrir un régime forcé à son bolide, mais d’une manière pour le moins originale.

Richard King, propriétaire du coupé allemand qui, à l’origine pèse un peu de moins de 1.100 kg, entend bien faire perdre 500 kg à l’engin sans en modifier fondamentalement la structure. Pour y parvenir, l’homme a décidé de recourir à la technique du speedholes, qui consiste en la perforation d’une série de pièces mécaniques. Du volant au tunnel de transmission en passant par le tableau de bord, des centaines de trous sont percés un peu partout afin de réduire la quantité de métal présente dans le véhicule et donc son poids total.

Pour relever le défi des 500 kg perdus, King a également remplacé la carrosserie par une nouvelle « peau » en fibre de verre et, quand cela était possible, opté pour de nouveaux composants mécaniques réalisés dans un alliage plus léger. Le projet n’est pas encore terminé mais ce mordu de belles carrosseries et de vitesse entend bien arriver à ses fins d'ici peu !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ