Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Au moins une fois par mois, 12% des jeunes conducteurs belges conduisent sous l'influence de la drogue. Telle est la conclusion de la septième édition de l'enquête sur la sécurité routière, présentée lundi par l'Institut Vias.
Le problème est particulièrement aigu à Bruxelles et en Wallonie. C'est le cas pour respectivement 20 et 17 % des conducteurs âgés de 18 à 34 ans. En Flandre, la situation est meilleure : 7 % des jeunes conducteurs admettent prendre parfois le volant sous l'influence de drogues. Parmi tous les conducteurs, 5 % annoncent conduire sous l'influence de drogues chaque mois, contre 7 % pour l'alcool. Par conséquent, les drogues menacent de devenir un problème de sécurité routière aussi grave que l'alcool.
Le ministre de la Mobilité, François Bellot, qui a présenté les chiffres, a exprimé lundi l'espoir que la police puisse rapidement et largement utiliser l'analyse de la salive. Selon le ministre de la Justice Koen Geens, la police pourrait utiliser des tests de salive sans test sanguin, pour la première fois ce printemps. Aujourd'hui, un test de salive pour détecter des drogues, doit toujours être accompagné d'un échantillon de sang prélevé par un médecin, ce qui ralentit et complique la procédure. Le ministre Geens souligne que le nombre de tests de salive augmente chaque année.
Téléphone portable au volant
Parmi les autres comportements à risque confessés, mentionnons l'utilisation des médias sociaux au volant (9 %) et la prise de photos au volant à l'aide d'un téléphone mobile (6 %).
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.