Bugatti passe dans les mains de Rimac !

La rumeur est confirmée officiellement : le joyau Bugatti quitte le giron du groupe Volkswagen pour être cogéré par l’artisan croate Rimac et Porsche.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 juillet 2021
  • Secteur

Bugatti passe dans les mains de Rimac !

On pourrait quasiment croire que l’intrigue émane d’un conte de fée ! La marque automobile la plus prestigieuse du monde quitte en effet le giron du groupe Volkswagen non pas pour passer dans les mains d’un groupe industriel chinois ou indien aux ramifications tentaculaires, ni dans les mains d’une puissante multinationale ne sachant plus quoi faire de ses milliards de dollars. Non : Bugatti passe dans les mains du petit constructeur croate Rimac, spécialisé dans la propulsion électrique, encore inconnu au bataillon il y a quelques années.

Bugatti passe dans les mains de Rimac !

La rumeur qui enflait depuis plusieurs mois est donc confirmée officiellement : Porsche et Rimac se sont entendus pour créer une joint-venture scellant l’avenir de Bugatti. La nouvelle marque d’hypercar née de cet accord est baptisée Bugatti-Rimac. Et est détenue à hauteur de 55 % par Rimac ! Porsche se « contente » de 45 % des parts de cette joint-venture. Mais dans le même temps, Porsche augmente aussi ses parts de 15 à 24 % dans le capital de Rimac Automobili.

Bugatti passe dans les mains de Rimac !

Dans un premier temps, la nouvelle marque Bugatti-Rimac continuera de proposer la Bugatti Chiron et la Rimac Nevera. Mais des « modèles développés conjointement » par Rimac et Bugatti sont prévus à « plus long terme ». L’avenir électrique de Bugatti se dessine…

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km