Cupra Leon : sportive avec, ou sans, hybridation rechargeable

La nouvelle Seat Leon passe entre les mains du blason sportif Cupra. Au choix, cette Cupra Leon peut s’offrir une mécanique hybride rechargeable de 245 ch ou un turbo essence de 245, 300 voire 310 ch. Il n'y aura plus qu'à choisir!
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 février 2020
  • Lancement

Cupra Leon : sportive avec, ou sans, hybridation rechargeable

Après le SUV Cupra Ateca et en attendant de présenter officiellement son SUV coupé Formentor, Cupra dévoile le second modèle de son catalogue : la Cupra Leon. Elle est proposée tant en berline qu’en break Sportstourer.

Cupra Leon : sportive avec, ou sans, hybridation rechargeable

Mais elle laisse aussi le choix du côté mécanique. Pour limiter ses émissions de CO2 sous la barre des 50 g/km, cette sportive peut en effet disposer d’une mécanique hybride rechargeable à l’instar de sa cousine Skoda Octavia RS iV. Dans cette version, elle est baptisée Cupra Leon eHybrid et marie un 1.4 TSI de 150 ch à un moteur électrique de 115 ch. En cas de besoin, on dispose alors de 245 ch et 400 Nm de couple sous le pied droit. La batterie de 13 kWh assure une autonomie électrique d’une soixantaine de kilomètres WLTP.

Cupra Leon : sportive avec, ou sans, hybridation rechargeable

La Cupra Leon peut aussi s’offrir les services d’une motorisation à essence plus classique. En l’occurrence, un 2.0 TSI qui peut être commandé soit en version de 245 ch/370 Nm soit en variante de 300 ch/400 Nm de couple. Ces deux moteurs transmettent leur vigueur aux seules roues avant.

Cupra Leon : sportive avec, ou sans, hybridation rechargeable

Ce n’est pas tout : uniquement avec la silhouette break, on pourra aussi jouir d’un 2.0 TSI poussé à 310 ch. Cette variante disposera alors, en série, d’une transmission intégrale 4Drive. Avec cette mécanique de pointe, la Leon peut accrocher les 100 km/h en moins de 5 secondes nous promet Cupra.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km